Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu vidéo] South Park - Le bâton de la Vérité

Titre original : South Park - The Stick of truth

Style de jeu : J-RPG

Éditeur : Ubisoft

Nombre de joueurs : Solo

Site officiel : http://southpark.ubi.com/stickoftruth/fr-fr/home/

______________

 

Histoire : Vous êtes un nouvel enfant venant d’arriver à South Park. Vos parents vous envoie jouer dehors pour vous faire de nouveaux amis. A ce moment-là vous retrouvez des têtes connues de la série en train de jouer à un GN opposant Humains et Elfes noirs. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire et vous laisserez la découvrir par vous-même. Sachez juste que vous allez vous retrouvez au cœur d’un épisode de South Park. Tout le charme de la série, l’humour, les personnages tout est là et c’est merveilleux.

 

Système de jeu : On se retrouve face à un J-RPG, comprendre par là qu’on a un personnage qui évolue mais on n’a pas ou peu d’impact sur l’histoire, mais ça ne pose aucun problème. Surtout que tous les dialogues (avec les voix de la VO, cela pourra en déranger certains, mais j’ai l’habitude de regarder South Park en VO et elle est vraiment excellente). On suit donc avec grand plaisir l’aventure de notre avatar, ses rencontres et ses combats. Parlons en des combats, on se retrouve avec des combats à la Paper Mario ou à la Mario et Luigi. Ce sont donc des combats au tour par tour qui demanderont d’appuyer sur une touche pour augmenter la puissance du coup ou pour parer un coup. Ceci rend les combats assez dynamiques.

 

Avis de Teur : En tant que fana de South Park, j’attendais avec impatience ce jeu… mais avec une petite appréhension comme la plupart des jeux à licence… et j’ai eu tort. Ce jeu est une réussite, on a vraiment l’impression d’être dans un épisode de South Park. Bien que notre personnage ne parle pas, on s’identifie à lui. Et justement, comme il ne parle pas on s’identifie encore plus facilement en évitant les dialogues où on se dit « ha tiens je n’aurai pas dit ça » ou « ha tiens je n’avais pas pensé à cette réponse, mais je vais la choisir car elle a l’air bien ». Un seul petit défaut peut être, la durée de vie, l’histoire se fait en une douzaine d’heure sans trop se presser, mais quelle douzaine. Je pense que je me le referai bientôt, comme on se reregarde un épisode de South Park. Ce jeu est une réussite, et tout fan de South Park se doit d’y jouer. Pour un non fan je pense que le jeu perd pas mal d’intérêt, mais ce sera peut-être une occasion de s’y mettre. Et pour ceux qui n’aiment pas South Park, passez votre chemin.

5/6

 

_____________

 

Avis de Winry : Note de Teur « Hahaha, vu comment elle aime pas South Park, il risque pas d’y avoir un avis :p (Note de Winry : Effectivement je n'aime pas du tout le style et l'humour de SP mais je peux comprendre qu'il peut plaire. Mais j'ai vu par dessus l'épaule de Teur quand il jouait, il a l'air assez sympa à jouer et très fidèle à la série donc je pense que pour les fans ça doit être cool x) )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :