Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Jeu vidéo] Child of Light

Style de jeu : Jeu de rôle

Éditeur : Ubisoft

Nombre de joueurs : Solo ou coop à 2 joueurs

Site officiel : http://childoflight.ubi.com/

Disponible sur : PC / PS3 / PS4 / Xbox 360 / Xbox one / Wii U

Testé sur : Edition collector PS3 

__________________

 

Synopsis : La Reine Noire a volé le soleil, la lune et les étoiles. Incarnez Aurora, une jeune princesse au cœur pur dont l’âme vient de rejoindre le royaume de Lemuria, dans sa quête pour retrouver les trois sources de lumière volées.


Avec l'aide de la luciole Igniculus, des Capillis et de nombreux autres alliés que vous rencontrerez au fil de vos aventures, explorez le royaume de Lemuria, résolvez ses nombreuses énigmes et combattez les terribles créatures du Royaume pour vaincre la Reine Noire. (Source : Site officiel)

 

____________________

 

Avis de Winry : 

Child of Light est mon petit coup de cœur du moment. C'est d'abord le graphisme qui m'a attiré vers ce titre : le style un peu aquarelle est vraiment beau et en HD sur la PS3 ça rend vraiment bien !

Ensuite le petit prix : 20€ pour le pack collector avec le code pour télécharger le jeux + les codes de téléchargement de 2 contenus additionnels + un très beau poster sur du papier épais + un joli petit artbook avec du bon papier là aussi + un porte clé lumineux à l'effigie d'Igniculus. Bref du bon contenu pour un prix abordable :)

L'histoire est très sympa, la narration en poème peut peut-être en rebuter certains mais moi j’ai bien apprécié car cela collait vraiment au thème « conte pour enfant ».

Concernant le jeu maintenant : la prise en main est assez facile, à deux c'est encore plus simple car le deuxième joueur s'occupe d'Igniculus et le joueur principal n'a donc qu'à gérer Aurora (et un compagnon lors des combats). Les combats au tour par tour sont bien sympa on apprend vite à optimiser les personnages à choisir et à ralentir plus ou moins les adversaires avec la luciole. Les passages avec des petites énigmes sont bien réalisés mais restent assez simples. Par contre l’arbre de compétence est un peu trop complexe à mon goût pour pas grand-chose… La durée de vie est un peu courte (même si perso il me reste quelques quêtes annexes à finir) mais est largement suffisante pour ce prix et permet tout de même de passer de très bons moments.

Bref j’ai vraiment adoré vivre cette aventure au côté d’Aurora et d’Ingniculus et si vous aimez les jolis jeux et l’univers des contes pour enfants je ne saurais que trop vous le conseiller !

[Jeu vidéo] Child of Light
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :