Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu vidéo] Okami

Style de jeu : Action / Aventure

Éditeur : Capcom

Nombre de joueurs : Solo

Site officiel : http://www.okami-game.com/

Disponible sur : PS2 / Wii // HD sur PS3

Testé sur : Version HD sur PS3 avec PS Move

___________________________________

Synopsis :

Basé sur la mythologie japonaise, Okami combine le gameplay d'action tous la Wii avec le monde du jeu le plus unique et visuellement époustouflant et des personnages. Jouer comme l'incarnation du loup des Japonais dieu du soleil, Amaterasu, et de canaliser votre énergie divine à travers le pinceau céleste puissante à restaurer la beauté et l'ordre dans un monde sombre envahie par le mal. Lutte contre de puissants ennemis, utiliser la télécommande Wii pour réduire à travers le bois, le rock et l'ennemi démon. Vous aurez également besoin d'être assez intelligent pour résoudre des énigmes et de créer des images dans l'univers du jeu qui viennent à la vie pour vous aider dans vos quêtes.

Amaterasu, le dieu - Combinaison impressionnants pouvoirs destructeurs et de restauration, vous devez utiliser toutes les possibilités de Amaterasu pour vaincre les démons et guérir les terres. Combattre les ennemis des dents et des griffes de séquences d'action palpitante, ainsi que l'aide du pinceau céleste divine de mettre le feu aux ennemis, puis ramener la nature à la vie et transformer le monde. (Source : Amazon)

_________________________________

Avis de Winry : Cela faisait un moment que ce jeu me faisait de l’œil et la sortie de la version HD sur PS 3 m'a motiver à l'acheté. De plus j'en ai profiter pour plus tester l'accessoire PS move.

Encore une fois j'ai d'abord été attirée par les magnifiques graphismes de ce jeu. Ils ressortent encore plus en HD et c'est le plus de cette version. En effet pas de contenu additionnels donc si vous avez déjà la version antérieure, à part si vous souhaitez la revivre avec de plus jolis dessins et un meilleur son (parce que la musique est superbe aussi), le rachat de cette version a assez peu d’intérêt. J'ai choisi d'utiliser le ps move car comme pour la version Wii je trouve que cela rend le jeu beaucoup plus immersif dans les passages de peinture. Après j'avais souvent des petits ratés à cause de ça (mauvaise captation de certains mouvements selon ma place sur le canapé xD) mais à part ça je trouve ça vraiment plus sympa qu'à la manette.

Le jeu se prend facilement en main et au début c'est assez simple. Mais la difficulté est croissantes et à la fin on galère souvent (soit pour la partie plateforme soit contre des adversaires vraiment coriaces). J'ai parfois du user de soluces sur le net (ouh pas bien) mais si moi qui ne suis pas super forte en jeu j'ai réussi à le finir c'est qu'il n'est pas si insurmontable x) J'ai fini l'histoire principale en une 40aines d'heures et j'en ai encore pas mal si je veux finir toute les quêtes annexes. Donc on en a pour son argent !

L'histoire est bien prenante même si un peu WTF sur les bords des fois et que je trouve que l'on a pas eu toutes les réponses à la fin du jeu. On s'attache bien aux perso même à Issun qui est parfois un peu lourd et fait quelques fois penser à Navi "hey listen!" (ou encore plus à Midona dans son caractère ^^)

Bref encore un petit coup de cœur. Et je le conseille vivement à ceux qui ne l'on pas encore découvert :)

[Jeu vidéo] Okami
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :