Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu de société] Smash up

Style de jeu : Jeu de cartes

Temps de jeu : Environ 45 min

Éditeur : AEG / IELLO

Nombre de joueurs : 2 à 4 (en prenant les extensions on peut aller jusqu'à 6 mais pour avoir testé c'est moins fun)

Site officiel : http://www.alderac.com/smashup/

Extensions : 2 extensions disponibles en FR : "Même pas mort" et "Cthulhu Fhtagn" (cette dernière peut être jouée seule pour 2 joueurs). Il en existe une autre en VO mais pas de date de sortie pour le moment.

 

____________

 

Description de l'éditeur : 

LE JEU DE BASTON QUI CLAQUE !

Qu’est-ce que les aliens, les zombies, les magiciens et les robots ont en commun ?
Ils veulent tous conquérir le monde ! Mais ils n’y arriveront jamais seuls… alors ils forment des équipes.

Dans Smash Up, prenez la tête d’une armée prête à tout écraser sur son passage ! Choisissez 2 factions, mélangez-les et préparez-vous au combat ! Chaque peuple a son propre style : les pirates voguent de base en base, les zombies reviennent de leur défausse, les ninjas attaquent par surprise, les dinosaures sont gigantesques (et un inconscient les a équipés d’énormes lasers !)...

Mélangez les factions pour créer des combos et des dynamiques de jeu toujours différentes ! Smash Up est le jeu qu’il vous faut si vous aimez les jeux géniaux, les combos dévastateurs, les parties funs et les univers survoltés !

 

______________

 

Avis de Winry : Choisir un jeu de société ça n'est jamais très facile x) Pour le cadeau d'anniversaire de Teur je suis donc allé dans la boutique de jeux de Beauvais (http://laforgedaudren.fr/​ que je conseille fortement car le gérant connait vraiment ses produits (par contre on tombe souvent sur des joueurs de warhammer en pleine partie et on a un peu peur de gêner "^^). Je cherchais un jeu plutôt simple à prendre en main, jouable à plusieurs (pour pouvoir jouer le jour de l'annif) et avec un univers sympa. Après avoir un peu tâté entre plusieurs jeux qui avaient l'air très cool j'ai jeté mon dévolu sur Smash up et ses deux extensions. Le gérant m'a bien prévenu qu'à 6 c'était plus long et donc moins fun mais j'ai tenté quand même. Le jour de l'anniversaire nous étions donc 6 et effectivement c'est très long. Pas pour comprendre le principe qui est très simple mais plus pour que chacun lise bien ses cartes et étudie les possibilités. Après nous avons reessayé à 2 joueurs et le rythme est beaucoup plus interessant. Pour le choix des factions il vaut mieux se fier au hasard parce qu'une fois que l'on connait les différentes factions on sait quels combo utiliser pour vraiment être cheaté x) Bref je suis assez contente de mon choix car c'est vraiment un jeu sympa et facile à prendre en main comme j'aime :)

[Jeu de société] Smash up
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :