Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Film] Captain America : Le Soldat de l'hiver

Titre VO : Captain America: The Winter Soldier

Durée : 2h08

Sortie : Ciné : 26 mars 2014

Réalisé par : Anthony Russo et Joe Russo

Type : Film d'action / Science fiction / Super-héros

 

___________________________

 

SynopsisAprès les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver. (source : Allocine)

 

___________________________________

 

Avis de WinryDeuxième volet des aventures du Capitain America, mais également la suite des Avengers. En effet même s’il est compréhensible sans avoir vu ces deux films il est quand même préférable de les avoir vu pour comprendre le contexte et les personnages. Vu le titre on peut penser que l’aspect « guerre froide » est important mais en fait il n’en est rien… En effet, comme pour Robocop, on sent beaucoup l’effet post-Irak dans ses films où la question de l’hyper sécurité contre la liberté est posée. Les scènes d’actions sont bien menées, le rythme est bien mené et l’on ne s’ennuie pas. Du bon Marvel comme ils savent le faire en bref. Comme d’habitude il y a des petites scènes après le générique qui introduisent les prochains films qui m’ont un peu moins convaincues que les dernières mais c’est un gout personnel x) Bref je le conseillerais plus à ceux qui ont apprécié les deux films suscités sinon sans connaitre les personnages je pense qu'on manque pas mal de choses… Même si la critique de la politique hyper sécuritaire est assez bien traitée et peu suffire à apprécier ce film ^^ 

Avis de Teur : Il est supah cool, je trouve le film plutôt cohérent politiquement, bien intégré dans l'univers, des scènes d'action bien mené, et un Captain America charismatique. Car oui, autant le Captain fait pas partie de mes persos préférés, loin de là. Mais là il est attachant, charismatique mais sans trop puer l'americanisme. Donc au final le film vaut vraiment le coup et ouvre bien la voie à la suite de l'univers. Bon juste un truc qui fait mal a mon petit coeur d'ingénieur, arretez de lire pour ne pas être spoiler. Vous êtes prévenus ça va spoiler, attention... donc voilà il y a des portes avions volant, avec un "centre nerveux" qui se trouve.... au dessous, derrière une verrière... a la portée du premier péquin avec un lance roquette... bravo les designers.

[Film] Captain America : Le Soldat de l'hiver
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :