Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Film] 300 : La Naissance d'un Empire

Titre VO : 300: Rise of an Empire

Durée : 1h42

Sortie : Ciné : 5 mars 2014

Réalisé par : Noam Murro

Type : Film d'action / Péplum

Site officiel : http://www.300themovie.com/

 

____________________________________

 

Synopsis Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse… (Source : Allocine)

 

_____________________________________

 

Avis de Winry : Déjà il faut savoir que je n'ai pas vraiment aimé le premier... Je l'ai trouvé très beau esthétiquement mai je me suis ennuyée tout le long du film... Du coup j'allais voir le 2 un peu à reculons. Mais ce fut une bonne surprise ! Le scénar m'a beaucoup plus interessé que le premier, les personnages plus étoffés aussi. Au début j'ai eu un peu peur de l'overdose de plan ralentis (qui m'avait un peu freiné dans le 1) mais à part la première scène qui est un peu trop longue sur ce point ça va ^^ Sinon bah ça reste du péplum avec des mecs torse poil qui vont faire la guerre mais la partie un peu politique aide à mieux faire passer la pilule. Ya encore quelques scènes too much (xerxès : dior j'adooore, hum et puis on a besoin d'un peu de boobs quand même aller zou artemise à poil !)  mais ça passe relativement bien. Sinon ça ne mérite pas vraiment de s'appeller 300 à part que c'est en rapport avec le premier film... Bref pas mon film préféré mais moins terrible que ce que je ne pensais...

 

Avis de Teur : Alors 300 la suite... bah c'est con de l'avoir appelé 300 en fait. Car oui c'est la suite / l'histoire parellèle, mais ça ne traite pas du tout de la même partie. Là on est au sud de la grèce et plutôt que d'avoir des grosses brutes spartiates, on a plus de l'ingéniosité grecque et de la stratégie navale. Si on fait un comparatif avec un jeu vidéo, 300 c'est un jeu où on doit repousser des vagues d'ennemis, 300 2 est un jeu ou on doit utiliser l'ingéniosité pour vaincre. J'ai pas mal accroché, mais ca pourrait être mieux. Et l'arme secrète à la fin, juste lol.

[Film] 300 : La Naissance d'un Empire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :