Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Film] Non-Stop

Titre VO : Non Stop

Durée : 1h46

Sortie : Ciné : 26 février 2014

Réalisé par : Jaume Collet-Serra

Type : Thriller / Film d'action

Site officiel : http://www.nonstop-lefilm.com/

 

___________

 

Synopsis : Bill Marks (Liam Neeson) est un vétéran aguerri de la police de l'air : il vient de prendre place à bord d'un énième vol New York-Londres... Alors qu'il survole l'Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d'un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars. S'en suit une chasse à l'homme en plein vol. Les règles sont simples : ne se fier à personne, chaque passager est un suspect potentiel. (Source : site officiel)

 

___________

 

 

Avis de Winry : Un bon film d'action, en huis clos. Liam Neeson mène bien son personnage, en même temps c'est le type de rôle qui lui va bien (comme dans Taken), les autres acteurs aussi. Le rythme est bon aussi et la tension est présente tout au long du film. Cependant je l'ai trouvé un peu trop "facile"... A la fin on se dit un peu 'hum oui tout ça pour ça ?', je pense que ça méritais d'aller un peu plus loin... Ce film joue sur la peur post 11 sept, et a une étrange connotation avec l’actualité (disparition du vol Malaysia Airlines) ce qui donne un sentiment assez étrange à la vision du film… Pour finir ce film sent assez fort le patriotisme américain mais bon ça on a assez l’habitude et on pouvait s’y attendre avec ce genre de film xD En bref j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas le film du siècle non plus… 

 

Avis de Teur : Alors, je trouve qu'on rentre tres bien dans le film. On se retrouve facilement dans le personnage à chercher qui est l'inconnu. Donc comme il a été dit un tres bon rythme au début, du suspense, de la psychologie par rapport aux persos, a qui peut on faire confiance, de qui faut il se méfier... et vient le dénouement et les réponses et là... bah ça tombe sur un "mouais" pas méga crédible, et un gout d'inachevé. Donc le film rempli son contrat de divertissement, mais laisse un petit gout de mal maitrisé au final.

[Film] Non-Stop
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :