Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Film] La grande aventure Lego

Titre VO : The Lego movie

Durée : 1h40

Sortie : Ciné : 19 février 2014 / DVD : (prévue) 25 juin 2014

Réalisé par : Phil Lord et Chris Miller

Type : Film d'animation / Action / Aventure

Site officiel http://www.thelegomovie.com/

___

 

Synopsis : "Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !" (Source : Allocine)

______

 

Avis de Winry : Personnellement j'ai adoré ce film ! Il est cool pour les enfants, parce qu'il y a tout ce qui faut pour un bon film jeunesse : des petites blagounettes, une jolie histoire, et même des légos dans les magasins de jouets pour faire comme dans le film !

Il est aussi très cool pour les ados/adultes parce qu'il y a des références à la pop culture en veux tu en voilà et plusieurs niveaux de visionnage... Visuellement il est très réussi, les briquettes sont aussi jolies que des vraies ^^ On ne l'a vu qu'en 3D donc je ne peux pas dire si elle apporte vraiment quelque chose...

Bien sûr pour l'apprécier pleinement il faut apprécier un minimum les petites briquettes et peut être des références un peu "geek"... Mais le (enfin, l'un des) message(s) du film est universel et le rythme est tellement bien mené que même sans ça on passe un très bon moment...

Bref allez le voir parce que... "TOUT EST SUPER GENIAL !"

 

Avis de Teur : J'ai bien kiffé Lego, the movie (pourquoi rajouter un sous titre...?). J'ai passé un tres bon moment devant ce film.

Tout d'abord la forme... pendant un bon moment je me suis demandé... "comment ils ont fait ? ils ont utilisé de la CG pour certains trucs, et d'autres en stop motion ?" Apres m'être renseigné, je sais maintenant qu'il est 100%CG et c'est bluffant. Il y a deja pas mal de "Lego animé" entre les dessins animés ou les jeux vidéo. Mais ça fait lisse et propre. Là on sent le Lego qui a vécu, il y a des aspérités, de l'usure vraiment bluffant.

Sur le fond. Ben tres tres bon. Ce n'est pas qu'un film pour enfant, on nous offre des références en veux tu en voilà. Mais ce n'est pas du clin d'oeil gratuit, elles tombent juste et s'integrent tres bien. Les gags font mouchent, j'ai rigolé à plusieurs reprises. Et l'histoire bien que classique passe tres bien et a un excellent rythme.

Par contre j'aime bien les petites briques, donc mon avis est peut être un peu biaisé. Mais ce film vaut vraiment le coup. Un futur achat BluRay

Un petit bémol, Tal en doubleuse est en deça des autres.

5/6 (oui je recommence mes notes sur 6 pour ceux qui lisaient mon ancien blog : http://teur-a-teste-pour-vous.over-blog.com/

[Film] La grande aventure Lego
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :